Pourquoi avons-nous craqué pour San Juan De Los Terreros, cet ancien village de pêcheur, situé la plus à l’Est de l’Andalousie, aux portes de la Murcie ?
Pour le quotidien
Nous avons choisi San Juan De Los Terreros pour y acheter notre maison de vacances pour plusieurs raisons :
Tout d’abord, il y a toutes les commodités sur place. Vous y trouverez plusieurs commerces : supérettes, boulangeries-pâtisseries, poissonneries, boucherie, pharmacie… bars et restaurants, et si vous voulez vous faire une petite beauté pendant vos vacances, il y a même des salons de coiffure et salons de beauté.
Et chaque dimanche matin, à 2 minutes à pied de notre maison “Casa Lodelia”, se tient un magnifique marché avec ses maraîchers, des produits locaux, vêtements, chaussures… idéal pour se ravitailler en fruits et légumes pour la semaine et nous ne sommes jamais déçus : ils sont délicieux et mûrs à point. Et nous avons pris l’habitude d’y acheter un bon poulet rôti accompagné de frites, poivrons grillés et d’aïoli, pour le repas du midi, enfin à 14h00 à l’heure du repas espagnol, pour seulement 12 €. On y trouve aussi du fromage, de la charcuterie, des producteurs de miel…
Les plages
San Juan De Los Terreros est bordé de plusieurs plages de sable doré. Un après-midi détente en famille ? Un bain de fraîcheur après une belle randonnée ? Il y a l’embarras du choix. Et cette année encore, quatre plages ont été classées drapeau bleu : Los Nardos, Mar Rabiosa, Mar Serena et Calypso, notre préférée.
A l’extérieur du village, le long de la côte, à moins de dix minutes de voiture, vous trouverez également plusieurs petites plages et petites criques toutes aussi belles les unes que les autres.
La nature
Si, comme nous, vous aimez la nature, il y a plusieurs sentiers autour du village pour randonner, le long de la côte ou dans les montagnes, offrant des vues à couper le souffle : le sentier Cuatro Calas, le sentier de San Juan De Los Terreros à Los Cocedores, Le Mirador del apartadero…
Le Château
Le Château de San Juan De Los Terreros est une petite fortification située au sommet d’une colline, offrant une vue panoramique sur la mer Méditerranée et les paysages environnants.
L’entrée est de 2 euros par personne. En bonus, vous pouvez faire la visite virtuelle de la célèbre Géode de Pulpí.
Sur ce, nous vous souhaitons de belles découvertes et randonnées à San Juan De Los Terreros.
On vous donne rendez-vous pour la suite de nos escapades sur la Costa de Almería et la Costa Calida.
A très vite 🥰
Nadège et Laurent
⬇️ Si vous avez apprécié cet article, aidez-nous et partagez-le avec vos amis ! Merci ! ⬇️
Comments