top of page
Photo du rédacteurNadège et Laurent - Casa Lodelia

Visiter Águilas

Dernière mise à jour : il y a 9 heures

10 lieux à découvrir dans une station balnéaire à l’architecture pleine d’histoire

Aguilas

SOMMAIRE

 

Águilas, dernière ville de la province de Murcie avant d’arriver en Andalousie, regorge de charme et d’histoire. Elle se situe à 10 minutes de notre maison.

Suivez le guide pour visiter Águilas : voici notre top 10 pour passer un bon moment dans cette station balnéaire au charme authentique.


Top 1. Visiter le château San Juan

Situé au sommet d’une colline, tout au long de votre ascension, vous pourrez admirer les différentes vues sur la ville et la baie. Une fois arrivé, vous découvrirez le château San Juan, une fortification du XVIIIème siècle, bien entretenue et rénovée.

Le château San Juan d'Aguilas

Top 2. Se promener sur le paseo de la Constitución

Baladez-vous, au calme, sur le paseo de la Constitución en partant du port de plaisance en direction du centre d’Águilas. Tout au long de cette balade, vous aurez une belle vue sur le château San Juan d’Águilas. Et au retour, offrez-vous une petite baignade sur la belle plage de Poniente.

Paseo de la Constitution d'Aguilas

Top 3. Partir à la recherche des escaliers hauts en couleur

Partez à la recherche des escaliers décorés par des artistes peintres locaux. Ils sont disséminés ici et là dans la ville, un représentant un oiseau rose avec un éléphant bleu, un autre évoquant les symboles de la ville d’Águilas… Ce sont de jolies fresques colorées qui égaient la ville au fil de votre visite.

Escaliers décorés à Aguilas

Top 4. Flâner sur la plaza de España

Profitez d’une pause sur la plaza de España, l’endroit incontournable d’Águilas. Vous pourrez déguster une glace à l’ombre des immenses ficus. Au centre de cette place, il y a un jardin luxuriant entouré de l’église San José et d’édifices à l’architecture variée, dont le style néo-mudejar de la Mairie.

Plaza de España à Aguilas

Top 5. S'offrir des points de vue inédits sur Águilas

Explorez les hauteurs de la ville en montant jusqu’à son moulin qui domine la ville. Son accès s’effectue par d’étroites rues sinueuses et pittoresques. De là, vous aurez une vue sur la ville, son château, son port, la plaza de España…

Les hauteurs d'Aguilas

Top 6. Explorer l'embarcadère Del Hornillo

Prenez la direction de l’embarcadère Del Hornillo. Il s’agit d’un ancien quai de chargement de minéraux construit à la fin du XIXème siècle, s’élançant sur la mer Méditerranée. Découvrez l’histoire de ce lieu en visitant le musée de l’ancien tunnel de déchargement.

Embarcadère Del Hornillo

Top 7. Découvrir le Ricon Del Hornillo

Vous ne pouvez pas passer à Águilas sans vous arrêter dans ce petit quartier original "El Ricon Del Hornillo". Ce parc a été construit artisanalement par un particulier, Juan Casuco, avec des morceaux de céramique, dans les années 80, en s’inspirant du parc Guëll de Gaudi.

El Ricon Del Hornillo

Si vous aimez la nature et l’air des grands espaces, mettez le cap vers les espaces naturels d’Águilas. Voici nos 2 idées d’excursions :


Top 8. Randonner à Cuatro Calas

Vous pouvez faire cette randonnée en famille, même avec vos enfants. Ce chemin ne présente pas de difficulté particulière et a peu de de sections en pente. Vous traverserez le paysage protégé de Cuatro Calas où vous pourrez contempler toutes les plages aux eaux transparentes de cet espace naturel.

Randonnée Cuatro Calas

Top 9. Randonner à Cabo Cope

Au point de départ de cette randonnée, vous aurez le choix entre deux dérivations : le chemin, côté ouest, court et facile vous mènera jusqu’au mirador du Cocón avec des vues magnifiques sur les falaises, Calabardina, Águilas…

Le second chemin, côté est, est plus difficile avec des tronçons raides et pierreux. Vous arriverez au mirador du Col de la Cabrica avec des vues sur les plages ouest du cap et la Puntas de Calnegre.

Randonnée Cabo Cope

Top 10. Finir la journée à la plage

Après en avoir pris plein les yeux, prenez un bain de fraîcheur sur les plages qui longent Águilas. Vous aurez l’embarras du choix : les grandes plages de sable en centre-ville, ou de magnifiques petites plages sauvages et protégées à l’extérieur d’Águilas.

Les plages d'Águilas

Nous vous laissons partir à la découverte d'Águilas.


On vous donne rendez-vous pour la suite de nos escapades dans la province d’Almería et la Province de Murcia.


A très vite 🥰


Nadège et Laurent


👇 Si vous avez apprécié cet article, aidez-nous et partagez-le avec vos amis ! Merci 👇

3 vues0 commentaire

Comentários


Location maison de vacances en Andalousie
bottom of page